Les Évènements orchidophiles

 

    Du 2 au 4 novembre 2018

    Le Groupement Midi Pyrénées des Amateurs d’Orchidées (GMPAO) organise sa 8ème exposition-vente internationale d’orchidées de 10h à 18h à la Grande Halle de l’Union (31240).

    Cette manifestation regroupe :
    - 8 exposants producteurs d’orchidées et de renommée mondiale,
    - un stand de tillandsias,
    - les bijoux Lavault,
    - Soa Lavanila qui sélectionne les meilleures vanilles du monde
    - Bouquets de parfum
    - Prestige Amaryllis.

    Les visiteurs pourront admirer le stand d’exposition des plus belles orchidées des adhérents de l’association mais aussi des photos des orchidées indigènes présentes autour de Toulouse et réalisées par des membres du GMPAO.
    Un stand de démonstration de rempotage sera animé par les adhérents qui seront à la disposition des visiteurs pour donner des conseils de culture et répondre à leurs problèmes. Des conférences grand public sont prévues le samedi et le dimanche après-midi.

    Entrée 3€, gratuite pour les moins de 12 ans. Contact : Denise Roucoule Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    -------------------------------------------
    Les 24 et 25 mars 2018

    Laurent Berger vous invite à la prochaine exposition photographique des Louvards qui se tiendra les 24 & 25 mars à Cessieu (38).

    Comme d’habitude, vous y retrouverez de nombreuses animations qui accompagneront la dizaine de photographes présents.

    -------------------------------------------
    du 23 au 25 mars 2018

    ORCHIDÉES PARIS 2018

    Une grande exposition européenne d’orchidées est organisée à Paris par la Société Française d’Orchidophilie (SFO), la Fédération Française des Amateurs d’Orchidées (FFAO), la Section Orchidées de la Société Nationale d’Horticulture de France et France Orchidées.
    De nombreux producteurs d’orchidées, des associations orchidophiles présenteront des espèces botaniques rares et les dernières créations d’orchidées hybrides du monde entier.
    Parallèlement à l’exposition, un congrès scientifique avec une série de conférences et de séminaires répondra aux attentes des producteurs, des amateurs et des instances chargées de la protection et de la conservation des milieux naturels.
    Diverses animations accompagneront aussi cette manifestation : confection de bouquets, concours photographique, ateliers grand public, ateliers pour enfants ...

    L’exposition et le congrès se tiendront dans le Hall A du Paris Event Center: 20, avenue de la Porte de la Villette - 75019 Paris.

    Plus d'informations: https://eocce2018.com

    -------------------------------------------